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Maison Jaureguia, Bourg
64560 Sainte-Engrâce
Email: contact@ainerak.fr
Téléphone: +(33)6 50 68 96 34

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Conditions Générales de Réservation

  /  Conditions Générales de Réservation

Conditions

Générales

de Réservation

La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui  vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Pour le confort et la tranquillité de tous, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans les chambres.

Acceptation et communication des règles :

Tout client des chambres d’hôtes doit accepter le présent règlement intérieur et dans le respect du droit français, tout client en ayant connaissance doit le communiquer aux autres clients. Ce règlement est indispensable au bon fonctionnement de nos chambres d’hôtes, en particulier les règles de sécurité.

Article 1 :
Ces conditions sont destinées à usage exclusif de réservation à Ainerak.

Article 2 : Réservation et durée du séjour
La réservation devient effective dès lors que le client aura réglé la totalité en ligne via le site www.ainerak.fr  ou fait parvenir au propriétaire un acompte de 30% du montant total du prix du séjour s’il règle par chèque.
Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par le propriétaire.

Article 3 : Annulation par le client.
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée, télécopie ou e-mail adressé au propriétaire.
Annulation avant le début du séjour :
•    si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour :

– l’ acompte reste acquis au propriétaire. (article 1590 du code civil)

– pour le paiement en ligne, 30 % du paiement effectué reste acquis au propriétaire et le restant sera remboursé au client par chèque.
•    si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour :

– l’ acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

– Pour le paiement en ligne, la totalité du règlement reste acquise au propriétaire.
•    si le client ne se manifeste pas avant 20 h le jour prévu de début du séjour, le propriétaire disposera de la chambre :

– L’ acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.

– Pour le paiement en ligne, la totalité du règlement reste acquise au propriétaire.
• En cas d’interruption de séjour, la somme correspondant au prix total du séjour reste intégralement acquise au propriétaire.

Article 4 :  Annulation par le propriétaire
En cas d’annulation avant le séjour par le propriétaire, ce dernier informera le client par lettre recommandée avec accusé de réception, télécopie ou e-mail. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, recevra la totalité de la somme versée dans un délai d’un mois maximum.

 

Article 5 : Arrivée & départ
Le client doit se présenter pour l’arrivée entre 15h et 19 heures. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer le propriétaire.
Le jour du départ, le client doit libérer les lieux à 11 heures au plus tard.Tout dépassement d’horaire sera facturé d’une nuitée supplémentaire.

Article 6 : Règlement du solde
Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire. La taxe de séjour n’est pas incluse dans le prix de la chambre et sera à payer en même temps que le solde.

Article 7 : Utilisation des lieux
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en parfait état, et à laisser l’ensemble des objets présents dans la chambre.  Seules les personnes ayant réservées sont autorisées à pénétrer dans les lieux.  En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. En cas de dégradation, le propriétaire se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client.

Il est demandé de ne pas manger, ni boire de sodas ou alcool , ni de faire la lessive dans les chambres. Des tables et des chaises sont à disposition sur la terrasse.

S’il est de tradition que les visiteurs rangent effets et vêtements, leurs hôtes effectuent chaque jour un passage de propreté sur simple demande notamment pour vider les poubelles et renouveler le linge si cela s’avère nécessaire.

Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

Article 8: Respect du repos des autres clients

Le tapage, même diurne, est interdit.

Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit particulièrement entre 22h00 et 8h00. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne, pourra amener l’hôtelier à inviter le client à quitter l’établissement sans qu’il soit besoin de procéder à des mesures acoustiques, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R.1334-31 du Code de la Santé Publique). Une chambre d’hôtes est un lieu de repos.

 

Article 9:  Capacité
Lors de la réservation le nombre de personnes effectuant le séjour doit être précisé. Si le nombre de clients prévu est dépassé, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 10 : Non fumeur

La totalité de la maison d’hôtes ainsi que les chambres sont  non fumeur. Nous vous invitons à aller fumer en terrasse. Il est interdit de jeter des mégots de cigarettes sur la terrasse et dans le jardin, des cendriers sont à votre disposition.

 

Article 11 : Petits déjeuners

Les petits déjeuners sont servis à partir de  8h00 jusqu’à 10h00.

 

Article 12:  Piscine
Utilisation de la piscine : Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes (objectif : éviter les accidents dont sont victimes les enfants) et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement piscine a été élaboré.
a.    Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l’absence de surveillance de la piscine
b.    La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes.
c.    Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n’est autorisé à accéder à l’espace piscine. L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.
d.    Tous jeux bruyants, tous jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et saut depuis le bord sont interdits.
e.    Les usagers de la piscine s’engagent :
•    à prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.
•    à accéder à l’espace piscine chaussés de sandales adaptées à cet usage (pas de chaussure de ville).
•    à utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade.
•    à ne pas y apporter de nourriture ou boisson.
•    l’espace piscine est ouvert aux hôtes de 10h à 12h, et 15h00  à 18h ,nous déclinons toute responsabilité en cas de non utilisation pour la baignade.
•    tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.
•    le propriétaire, sur manquements répétés à l’un des articles, peut retirer l’autorisation d’accès à l’espace piscine qu’il a préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.

Article 13 : Vols et accidents
Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Article 14 : Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.

Éthique générale :

Les propriétaires d’ «Ainerak » sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.

Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

C’est pourquoi nous comptons sur votre collaboration pour :

  • éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
  • ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,
  • les poubelles sont vidées quotidiennement et les déchets triés par les propriétaires,
  • Fermer les fenêtres quand le chauffage fonctionne ou éteindre le chauffage pour ouvrir les fenêtres

 

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.

Nous vous souhaitons un agréable séjour à « Ainerak ».