8 sentiers de randonnées balisés autour du village de Sainte Engrâce
1. Merkatubidea 2. Ukhumurrutia 3. Tour des Gorges de Kakuetta 4. Gorges d'Ehujarré 5. Murrutchegagné 6. Espildoy 7. Tour du Pont d'Enfer 8. La Verna
Les gorges d’Ehujarré :
Elles résultent de l’érosion des roches calcaires par l’eau qui descend des sommets environnants. Des paysages sauvages avec des cascades et la grotte de Morlerse.
La Verna
La grotte de La Verna : Site spéléologique d’exception connu dans le monde entier pour ses dimensions hors normes. C’est la plus grande salle souterraine ouverte au public. Différents types de visites sont proposés (visites touristes ou visites sportives), vous serez guidés par des spéléologues diplômés. OUVERT TOUTE L’ANNÉE sur réservation.
L’Hôpital Saint Blaise
L’église Romane du Xième siècle avec son architecture rare, pur modèle de l’art roman.
Les gorges de Kakuetta :
C’est l’Amazonie du Pays Basque avec ses falaises vertigineuses et sa végétation luxuriante. Vous sillonnerez à votre rythme un canyon de 2 km de long en suivant le court d’eau sur des sentiers et des passerelles aménagés. Clou de la ballade, la cascade avec sa chute de 20M et la grotte en fin de parcours. C’est l’un des sites les plus sauvages d’Europe. OUVERT DU 15 MARS AU 15 NOVEMBRE TOUS LES JOURS DE 8H A LA TOMBÉE DE LA NUIT. Billet d’entrée au bar « La Cascade »